Le Rheinsteig est un chemin de grande randonnée en Allemagne qui va de Bonn à Wiesbaden, et chemine sur les hauteurs de la rive droite du Rhin. D'une longueur de 320 kilomètres, il longe des châteaux forts, des domaines viticoles, de petits villages rhénans. Les points de vue panoramiques sont fabuleux. La Oberes Mittelrheintal ainsi que le domaine viticole du Rheingau sont inscrits au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Cliquer sur le plan pour agrandir.
Première journée de randonnée de Köningswinter à Bad Honnef :
Cliquer sur le plan pour l'afficher net.
Vue panoramique sur Bonn et la Petersberg, petit train à crémaillère qui montent au Drachenfels, sites et légendes de la Chanson des Nibelungen et chemins de forêts isolés...
Schloß Drachenburg (1882) néoromantique, à l'origine siège social représentatif des activités du Baron Stephan von Sarter, financier et agent de change. Il se trouve à mi-chemin entre Bonn-Köningswinter et Drachenfels.
La marque du Rheinsteig : une ligne sinueuse sur fond bleu qui forme à la fois un R majuscule signifiant Rheinsteig et symbolise le fleuve.
L'Hôtel Petersberg, résidence d'hôtes de la République fédérale d'Allemagne, est situé sur le Petersberg, l'un des monts du Siebengebirge. Depuis le Breiberg (313m), on domine les villes de Königswinter, sur la rive droite du Rhin, et de Bonn, sur la rive opposée.
Le Löwenburg (455m) fait partie des sept plus grands monts que compte le Siebengebirge. C'est le plus haut, après le Großer Ölberg.
Redescente sur Bad Honnef par des chemins de forêt :
Au loin, le Drachenfels (321m), cette fameuse colline constituée des restes d'un ancien volcan et qui est le théâtre d'une des scènes des Nibelungen : c'est là que Siegfried terrasse le dragon Fáfnir.
Dernière traversée du ruisseau avant l'étape finale de la journée : Bad Honnef.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire