25 janv. 2024

Le Trail fait son Cinéma : Festival de films de trail running

Le Trail fait son Cinéma propose une sélection de films de trail autour d'histoires, de projets, de courses et d'athlètes qui façonnent ce sport.
The Gold Rush (2023, USA)
Aurélien Dunand-Pallaz s'aventure sur les sentiers mythiques de la Hardrock 100 et vient chercher, au-delà du dépassement de soi propre à l'ultra-distance, de nouveaux horizons. Cette course est une quête à l'image de celle que poursuivaient les miniers en leur temps, cherchant l'or que recélaient les montagnes hostiles du Colorado américain.
Contre la montre (2023, Suisse)
Le Tor des Glaciers, c'est une expérience sportive hors du commun de 450km et 32000m de dénivelé positif. Perrine donne tout dans sa lutte contre les éléments, contre le temps, contre les erreurs, contre le renoncement, contre l'épuisement. Elle doit finalement déposer les armes, après 7 jours de course.
PICaPICA (2023, France)
La PICaPICA ? L'ultra-distance du Challenge du Montcalm en Ariège, haut lieu de la passion pour la montagne et le trail de la région.
Nuit Blanche (2023, France)
Après avoir remporté le 23km et le 46km de la SaintéLyon, Marie Goncalves s'élance sur la mythique distance de 78km. On plonge dans l'histoire et la préparation d'une femme déterminée qui réalise un rêve d'enfance.
Xavier Thévenard, Le Prince du Mont Blanc (2023, France)
Né en 1988 dans le Jura, Xavier Thévenard s'oriente d'abord vers le biathlon, mais c'est le trail qu'il révèle son exceptionnel potentiel. En 2020, la vie met un obstacle majeur sur son chemin. Ce film fait découvrir le destin d'un sportif hors du commun et d'un homme à la réflexion unique sur sa pratique.
Terminorum, à la conquête de soi (2023, France)
La Terminorum, c'est la petite sœur de la Barkley, réputée être la course la plus dure au monde, dans l'ambiance des mystiques forêts du massif de la Chartreuse. Une plongée au cœur du mystère, avec des coureurs de l'extrême.