25 nov. 2018

Tour du Monde - Chine [Shanghai]: La semaine se termine. Enfin.

Une petite semaine de déboires qui m'a empêchée d'écrire vraiment jusqu'à présent : un chef qui dépasse un peu les limites, un ordinateur qui lâche le lendemain et ne peut pas se réparer, une WiFi qui ne fonctionne toujours pas, une colocataire qui prend des airs de princesse... va discuter avec ton chef, parler de carte-mère en chinois et courir les magasins d'électronique dans une Shanghai tentaculaire, changer d'abonnement internet avec des modèles que seuls les Chinois sont capables d'inventer... retourner, repartir, revenir, recadrer gentiment, recadrer clairement, faire sa journée de travail malgré tout, finir un tasting dans la nuit, aider une autre colocataire à la porte... Samedi, tous les problèmes étaient enfin réglés, mais au prix de beaucoup d'efforts et de stress. Je termine sur une note sympa dimanche soir, après la balade à Zhuijiajio : en allant faire mes courses, je repère un légume que je ne reconnais pas, je l'achète. En le coupant le soir, surprise : c'est la racine de lotus dont je raffole.

Aucun commentaire: