26 déc. 2009

Allemagne, Sylt: Jööl üp Söl (in Richtung des Metronoms) [21-26/12/2009]












































Cliquer sur les photos pour agrandir.

15 commentaires:

Monique a dit…

Vraiment trop beau !
je fais mon sac et j'y pars tout de suite !
vraiment jolies photos, mais diverses techniques et excellent coup d'oeil de la photographe, sans nul doute !

Marip a dit…

Très belles photos, j'adore ces dégradés de gris argenté et cette lumière !
Grosses bises et bonne semaine !

Rosa a dit…

Salut Sandrine,
Je te souhaite une merveilleuse année 2010 !!!
Et ce mail pour te dire que tes photos sont magnifiques :-)
bizzz

Luc a dit…

Superbe ! Merci de cet envoi.
Cela attise notre désir de voyager.

Sabine a dit…

Très belles photos! Bravo! Je ne connais pas Sylt sous la neige! tu as dû avoir l'impression d'être au Pôle Nord, non?

M a dit…

Chere cousine, comment vas-tu? Je te remercie d’avoir partage avec moi ses sublimes photos, tu as du talent!
Sais-tu qu’un 3eme cousin, petit fils de tante Madou (Madeleine Roumagoux)
Denommé Denis Balsan, vien de s’établir a A’dam...trop drôle..
T’embrasse fort,

Nicole a dit…

Encore de superbes photos rafraichissantes et exotiques.
Merci. Henriette apprécie beaucoup aussi.

Un de ces jour tu vas exposer à Arles: la consécration sous un soleil de juillet !

Andreas a dit…

Molto bello!

Ton a dit…

Wow Sandrine, mooie plaatjes! Dat heb je alleen in de winter, die dramatische scherpe lichtvallen. Mooie composities. Het ziet er inderdaad wel koud uit, na vijf minuten krijg je al behoefte aan Aqua Vite! Groetjes, Ton

Jen a dit…

Weer fantastische foto's. Waar was je precies?

PO a dit…

Salut toi
les photos sont vraiement super jolies
on dirait un reportage de pro.
Je te fais parvenir une photo moi aussi, celle de ton filleuil......en 3D
il pese pour le moment 2.250kg
et il peut prendre encore 1kg a 1.5kg, et il est en pleine forme
Voilà tout vas bien ici quoi.
BIZOUS

I am a mover a dit…

@ Jen & Monique:

scene of the crime 1

scene of the crime 2

@ PO: Epoustouflant, on reconnaît exactement le visage. J´ai un projet de photos en tête pour vous, j´y incluerai éventuellement cette photo si vous voulez. Affaire à suivre.

@ Nicole: Affaire à suivre aussi.

@ Sabine: Pôle nord et aqua vita.

Chantal a dit…

Sandrine, tes photos sont vraiment tres jolies. C'est ton nouveau reflex? C'est beau on dirait le pôle nord ou sud. Un avant gout!

I am a mover a dit…

@ Chantal: Oui, va faire un tour de ce côté.

I am a mover a dit…

@ tous, salut!
Merci à vous tous pour vos réactions et commentaires sur mes photos de Sylt. Quelles sont les 3 photos qui vous plaisent le plus? Elles doivent répondre le mieux au thème suivant: "Rantum, un lieu de rêve à toutes les saisons", sachant que les critères de jugement sont les suivants:

- 40% rapport avec le thème
- 40% esthétique
- 20% qualité des prises/technique

Pour info (en relation avec le critère "rapport avec le thème"):
- les photos des glaces et celles du bassin (par ex. 4ème photo en partant du haut) ont été prises au Rantums Becken même, donc très typique de la région. C'est également le lieu où se déroule l'histoire de la nouvelle "Der Schimmelreiter" de Theodor Storm (le Schimmelreiter est, dans le folklore germanique, un cheval blanc maléfique et son cavalier qui détruit les digues pendant les tempêtes).
- les toits de chaume sont typiques de Rantum.
- J'imagine que les photos du coin sous la neige/glace sont relativement rares. Donne une approche plus originale du critère "à tous les saisons" (les photos d'été sont légion).
- traduction des pancartes, 1ère et dernière photo:
"Veuillez porter des chaussures/sandales de bain lorsque vous marchez sur le ponton".