1 févr. 2010

Lignes et architecture (2) [low-key 1]

Bruxelles, Gare du Nord, 02/02/2008.

2 commentaires:

Maman a dit…

Magnifique, originale, un sacré coup d'oeil de la photographe. Ma Chérie, approfondis cet art, tu en as une vraie et belle capacité.

I am a mover a dit…

Merci, Maman, tes commentaires me font très plaisir. J'ai pris (1) et (2) avec mon portable, d'où la très mauvaise qualité technique de la photo, mais ce qui m'intéressait c'était la composition. Personnellement, je préfère (4). Si tu agrandis la photo, tu verras mieux le degré de détail et de netteté (notamment la personne debout devant la fenêtre, l'élément captivant de la photo et qui donne un (autre) sens aux fenêtres éclairées). Les photos (2), (3), (4), (5) etc. font partie, en parallèle de la série Lignes et architecture, d'essais que je veux faire en low-key (prédominance de tons sombres allant du noir d'ivoire au blanc pur, des palette de gris, de très hauts contrastes dans les noirs (je recherche la tension et le dramatique par ex. du film noir ou des films d'horreur). Sinon, en ce moment, je fais une série de trottoirs (élément central: structure et texture)