22 août 2015

SAIL Amsterdam 2015

Eux aussi, ils ont remonté le Canal de la Mer du Nord : 8 km de vieux gréements, voiliers et bateaux de marine navigaient la semaine dernière depuis IJmuiden jusqu'à la capitale néerlandaise pour SAIL Amsterdam 2015.
Cliquer sur les photos pour agrandir.





Les quatre photos ci-dessus et celle ci-dessous sont tirées de flabber.nl.
Mercredi 19 août, les bateaux entraient dans le port d'Amsterdam. Pour cela, un pont avait été provisoirement coupé.

La photo est tirée de jan-magazine.nl.
Parmi les navires, l'Alexander von Humboldt II d'Allemagne ; l'ARC Gloria de Colombie ; le Belem et l'Étoile du Roy de France ; l'Ésmeralda du Chili ; le Christian Radich et le Statsraad Lehmkuhl de Norvège ; le Götheborg de Suède ; Le Guayas d'Ecuador ; le Halve Maen des U.S.A. ; le Kruzenshtern, le Sedov et le Mir de Russie ; le Nao Victoria d'Espagne ; La Grace de Tchéquie ; Le Tarangini d'Inde ; l'Artemis, le Stad Amsterdam, le Soeverein et le sous-marin Hr.Ms. Bruinvis des Pays-Bas Art... La liste est longue.
Cliquer sur la carte pour agrandir.
Les bateaux passent, pavillon au vent. Celui du Guayas, trois-mâts écuadorien, fait plus de 18 mètres de large.
Cliquer sur les photos pour agrandir.
Guayas (EC)
Embouteillage et belle pagaïe de bateaux...







Cinq jours durant, on pouvait les admirer et les visiter à quai :
Cliquer sur les photos pour agrandir.
Esmeralda (CL)



Stad Amsterdam (NL)



Halve Maen (USA/NL)
Götheborg (SE)




Götheborg (SE) et Esmeralda (CL) et mâts du Alexander von Humboldt (DE)




Sedov (RU), Zr.Ms. De Ruyter (NL), Dar Młodzieży (PL)
de gauche à droite : Esmeralda (CL), Dar Młodzieży (PL), Sedov (RU
L'Etoile du Roy (FR)



Young Endeavour (AUS)

Sedov (RU), le plus grand voilier navire-école du monde. Navire de commerce allemand construit en 1921, il est donné à la Russie en 1950 à titre de dommage de guerre et devient navire école des élèves officiers de l'université maritime de Mourmansk.





Statsraad Lehmkuhl (NO)
Nao Victoria (ES)


Dar Młodzieży (PL)


Belem (FR)






Europa (NL)

La Grace (CZ)

La Grace (CZ) à gauche et Zr.Ms. De Ruyter (NL)

La Grace (CZ) à gauche et Europa (NL) en arrière-plan

Kruzenshtern (RU), quatre-mâts russe construit en 1926 à Bremerhaven, en Allemagne, sous le nom de Padua (du nom de la ville italienne de Padoue) et livré à l'URSS en 1946 au titre des dommages de guerre. il est rebaptisé du nom de l'explorateur du début du XIXème siècle, Adam Johann von Krusenstern.


Hr.Ms. Bruinvis (NL), sous-marin de la classe Walrus (4 au total)




Zr.Ms. De Ruyter (NL), frégate de la classe De Zeven Provinciën (commando et défense aérienne)



Hr.Ms. Naaldwijk (NL) et Hr.Ms. Roermond (NL), drageurs de mines de la classe Dokkum


Hr.Ms. Roermond (NL) et sympathique petit remorqueur

MIR (RU)

Dans le port, c'est un enchevêtrement de mâts et de pavillons colorés, de voiles gonflées ou abattues :
Cliquer sur les photos pour agrandir.




































Johanna Lucretia (GB) qui montre le bout de sa poupe entre les rangées de maisons du Lamongracht.

1 commentaire:

sf-tahoe girl a dit…

Gelukkig was ik in Amsterdam de laatste keer, maar deze keer niet. De foto's zijn echt spectaculair, vooral de luchtfoto's!