La troisième journée de la randonnée fait traverser les Amsterdamse Waterleidingduinen, situées entre Langevelderslag et Zandvoort.
Cliquer sur la carte pour agrandir.
Cette région est une zone dunaire aménagée pour extraire et purifier l'eau par un système de filtration dunaire. Chaque année, se sont 70 millions de mètres cubes d'eau potable qui sont filtrés dans ce domaine de 3 400 hectares, soit 66% de l'eau alimentant Amsterdam. Sur la carte suivante, on voit nettement la désertification qui s'opère depuis que cette région est exploitée.
Cliquer sur les photos pour agrandir.
Le paysage donne l'impression d'une grande traversée désertique. Certains chenaux utilisés pour la filtration d'eau sont aujourd'hui complètement ensablés. Il fait une chaleur torride.
Cliquer sur les panoramas pour agrandir.
Le dernier tronçon de la randonnée passe par une zone plus boisée, traversée de canaux qui offrent quelque fraîcheur après cette deux dernières journées caniculaires. De nombreux daims ont croisé notre chemin sur cette section de la randonnée.
Cliquer sur les photos pour agrandir.
Nous parcourons les quatre derniers kilomètres les pieds dans l'eau, à la plage. Aujourd'hui, la chaleur a été saharienne.
Cliquer sur les photos pour agrandir.
La troisième étape se termine à Zandvoort, mais nous poursuivons sur quelques kilomètres jusqu'à Overveen, pour y passer la nuit.
Cliquer sur la carte pour agrandir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire