10 mai 2023

Montagne en Scène, Marseille Cinéma Pathé, La Joliette

Montagne en Scène amène la montagne en ville afin de partager la beauté des sports de montagne. Une sélection des meilleurs documentaires liés aux activités de montagne : ski, alpinisme, escalade, parapente. Ce soir, c'était :
Ce qui compte (réalisateurs : Timothée Ranger et Etienne Valentin)
Traversée du GR20 en Corse par Anne-Lise Rousset Séguret qui établit le record féminin d'une traite, en 36 heures. Une épopée sportive collective et individuelle au coeur de l'Île de Beauté.
Edge of Reason (réalisateur : Jérémie Chenal)
Broad Peak au Pakistan. Objectif pour Benjamin Védrines et Nicolas Jean : se passer des habituels camps d'altitude pour réaliser l'ascension du camp de base au sommet en « one push », puis décollage en parapente du sommet de ce 8000. Le K2 n'est pas loin...
Lumdo Kolola (réalisateurs : Nicolas Alliot et Jean-Yves Fredriksen)
Traversée de l'Himalaya en parapente pour renconter, au cours de ce formidable voyage, quatre enfants vivant seuls dans une maison, au milieu de la jungle népalaise. Les protagonistes retournent quelques années plus tard au Népal pour leur venir en aide, toujours en parapente et accompagné d'un violon.
Cap sur El Cap (réalisateurs : Morgan Monchaud et Brian Mathé)
Seb Berthe, l'un des meilleurs grimpeurs de big walls au monde, s'attaque Dawn Wall dans la chaîne du Yosemite. Un monstre de près de 1000m,tapant jusqu’au 9a. Dans une démache écologique, le voyage permettra de ralier le Mexique en bateau depuis l'Europe au cours d'une Transatlantique avec une bande de grimpeurs et grimpeuses, rempli d'humour, de mal de mer et de parfaites fissures.

Aucun commentaire: